Auto - Moto


Habitation


Mutuelle


Obsèques

Assurance pour auto sans permis

L'auto sans permis ou encore voiture sans permis (VSP) est une voiture quasi comme les autres mais avec cette particularité qu'elle est beaucoup plus légère, moins puissante et surtout accessible dés 16 ans. Depuis le début des années 2000, la voiturette s'impose progressivement, partout en France les ventes s'accélèrent et plus qu'une mode, c'est un véritable phénomène de société. Peu à peu, l'auto sans permis devient le principal mode de transport des ados de 16 ans, des personnes âgées et des conducteurs victimes d'un code de la route de plus en plus répressif.
L'essor de l'auto sans permis est directement lié aux problèmes environnementaux. Plusieurs constructeurs se partagent le marché de la voiturette (Aixam, Chatenet, Ligier, JDM Simpa, Microcar, Renault Twizy…). Ces entreprises tentent de développer des modèles plus adaptés à ce début de siècle et se tournent vers une croissance plus verte. L'arrivée des premiers modèles auto sans permis utilisant des nouvelles technologies comme l'hybride ou l'électrique sans émission de gaz, constitue une solution durable aux préoccupations écologiques et à la raréfaction du pétrole. Il est tout de même bon de rappeler qu'une auto sans permis est par ses caractéristiques techniques presque déjà une « voiture responsable ». En effet, quoi de plus sobre, sur quatre roues, que cette micro voiture de très petite dimension, extrêmement compact, discrète, fonctionnelle, facile à stationner, capable de s'insérer dans le trafic embouteillé des grandes villes et bien évidemment très peu polluante. Pour être au volant d'une voiturette et pouvoir souscrire une assurance pour auto sans permis, le conducteur doit être âgé d'au minimum 16 ans, s'il est né après 1987, il doit être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR) avec option quadricycle léger. Une voiturette deux places « quadricycle léger » n'est pas un véhicule très puissant (4 kw maxi soit 5,6 CV environ) puisqu'il ne dépasse pas les 45 km/h. En revanche les « quadricycles lourds » souvent équipés de quatre places peuvent atteindre une puissance de 15 kw pour une vitesse de 80km/h.

Prix assurance pour auto sans permis en ligne
Pour comparer un tarif d'assurance auto pour voiture sans permis, le meilleur moyen reste bien entendu internet. Avec les dizaines de contrats présents sur le marché, il n'est vraiment pas évident de s'y retrouver et de bien comparer car un prix bas n'est pas le seul critère de sélection et rime même souvent avec bas de gamme. Il existe un grand nombre de sites comparateur qui analysent gratuitement pour vous les garanties et formules de différents assureurs. Un comparatif assurance auto pour voiture sans permis en ligne peut réellement vous aider à choisir le meilleur contrat d'assurance adapté à votre situation et à votre budget. En effet, trouver un tarif pas cher n'est sans doute pas la chose la plus importante et bien que le prix soit un élément déterminant, il est indispensable que le devis proposé mette en avant les qualités et les avantages du contrat à souscrire. Les garanties proposées vont de la formule simple (tiers simple ou tiers collision) à la formule tous risques (vol, incendie, bris de glace, tous accidents) avec l'option au kilomètre (pour ceux qui ne roulent pas beaucoup) ainsi que la garantie assistance 0 kilomètre.